La science    s’invite                 chez vous

Nous Rejoindre

Une entreprise où il fait bon évoluer

Souvent recrutés au début de leur carrière, les collaborateurs de Saint-Gobain Recherche se voient proposer de nombreuses opportunités d'évolution.

Le management constitue une évolution naturelle pour ceux qui en ont les dispositions et en manifestent l'envie. Des formations sont dispensées à celles et ceux qui désirent suivre cette voie.

Les différentes activités du groupe offrent par ailleurs de nombreuses possibilités de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Les métiers du marketing ou de l'industrie dans les différentes entités de Saint-Gobain en France ou dans le monde sont quelques-unes des évolutions professionnelles régulièrement choisies par nos collaborateurs.

Bien entendu, l'évolution est encore possible à l'international. L'organisation de la R&D du groupe ouvre naturellement les portes nos centres de recherche situés aux Etats-Unis, en Inde, en Chine et bientôt au Brésil.

« Il y a des revues RH très régulières. SGR nous encourage à bien communiquer avec notre manager sur nos souhaits d'évolution. J'ai eu une expérience d'ingénieur de recherche pendant 3 ans et demi, j'ai rapidement pu évoluer vers un poste de chef de projet, chef de plusieurs projets même, très en contact avec le client, ce qui m'a permis d'effectuer beaucoup de déplacements en usine, et de me constituer un réseau. »

Vincent
Chef de groupe

« SGR est un centre d'excellence. En termes scientifiques, le niveau est très élevé. C'est en partie dû au recrutement. SGR recrute dans les meilleures écoles, avec aussi une volonté d'élargir le panel. En recherche, ce qui est important c'est d'avoir une diversité. Car si tout le monde pense la même chose, on aboutit toujours au même résultat, cela nuit à la créativité. »

Johann
Ingénieur de recherche

Nos dernières
offres

Toutes nos offres