Saint-Gobain Recherche offre à ses collaborateurs des moyens nécessaires pour leur permettre de vivre leur passion scientifique. Chacun mène à bien ses recherches et est tenu informé des dernières évolutions technologiques grâce à :
« Le travail de recherche et de développement est intrinsèquement éloigné de la routine. S'il y a une crise sur un site industriel ou des questions auxquelles il faut répondre rapidement, cela vient chambouler l'emploi du temps. Cela demande une grande capacité d'adaptation et c'est ce qui rend les journées si différentes et intéressantes. »
« La voie naturelle après mon parcours était de devenir trader, mais l'utilisation des capacités mathématiques dans ce métier est relativement limitée. Ma motivation était de rejoindre l'industrie et d'y apporter de l'innovation à l'aide des mathématiques. Il y a plus de chances d'innover en mathématiques dans l'industrie que dans la publicité ou le marketing. Notre équipe est jeune, elle cherche à apporter de l'innnovation mathématique sur tous les sujets : marketing, production, R&D. On réfléchit à optimiser les flux de supply chain par exemple ; au niveau marketing, on analyse les données, les transactions pour améliorer la politique tarifaire d'une enseigne du groupe au regard du comportement réel des clients. »